1. RECHERCHE DE VOTRE RÉPARATION DANS NOTRE CATALOGUE

Recherchez votre pièce souhaitée dans notre catalogue papier ou pdf.
Vous y trouverez le montant du forfait de réparation ainsi que des détail techniques tel que les pannes courantes ou codes défauts courants.



Si votre produit n'est pas présent , ou si vous avez des questions complémentaires, contactez nous ici ou par téléphone au 02.28.03.94.41

2. CRÉATION DEMANDE D'INTERVENTION

Rendez-vous sur votre espace personnel et cliquez sur l'onglet "demande d'intervention".



Remplissez bien chaque champ. Une demande précise et bien remplie accélerera son traitement par notre service technique. Pensez à indiquer les codes défauts que vous avez relevé à l'aide de votre outil diagnostic.

Attention : dans certains cas, nous vous demandons des compléments de pièces (exemple : compteur + clés ). Joignez-les si on vous les demande lors du remplissage du formulaire.



3. EMBALLAGE DE VOTRE PIÈCE

Emballez votre appareil conformément à nos instructions d'emballage.  Mettez y à l'intérieur la fiche suiveuse que vous avez reçu par mail (pdf).

Collez l'étiquette de transport (également reçue par mail ) sur le carton.

4. PASSAGE TRANSPORTEUR

Un transporteur ( Tnt/Fedex ou Chronopost) passera dans vos locaux le jour même (en zone rurale, passage le lendemain) ou à la date ultérieure que vous avez sélectionnée à la fin de la demande d'intervention.


5. ARRIVÉE CHEZ COTROLIA

Votre pièce est prise en charge le lendemain et vous recevez un avis de réception par mail.

Notre technicien effectue un premier diagnostic avant intervention sur banc afin de confirmer votre panne. A la suite de son analyse, un devis vous est trasnmis par mail.

Voici une aide vidéo pour valider votre devis :


6. EXPEDITION

Dès réception de votre accord, nous expédions votre pièce électronique pour une livraison dans vos locaux en J+1.